MASSAGE RELAXANT

Toutes les huiles utilisées sont 100 % pures et naturelles
botaniquement et biochimiquement définies

images-2

Cette technique est à la fois une méthode de relaxation et de récupération musculaire qui procure détente et bien-être. Les mouvements enveloppants de ce massage s’enchaînent et s’intensifient pour libérer et soulager les tensions les plus profondes.

Sa pratique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissages, de pétrissages et d’effleurages, en majorité exécutés à la surface de la peau.

Les mains du praticien exécutent comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui ne l’empêche pas de suivre et respecter les lignes des méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps.

Elle se pratique dénudé ou en sous-vêtements. Le praticien utilise une huile de support, généralement associée à des huiles essentielles odorantes et relaxantes.

Une fois les tensions relâchées, la personne qui s’abandonne à ce massage relaxant peut ressentir le « toucher du coeur ».

Ce massage relaxant ne s’apparente à aucune technique médicale ni para médicale occidentale. Il ne s’agit pas d’une pratique thérapeutique mais d’une relaxation.

 

Quelles réactions cette séance peut-elle entraîner ?

La séance amplifie la sensibilité et amène parfois certains à un tel relâchement que toutes les émotions sont susceptibles de s’extérioser (fou-rires, sanglots, larmes, tremblements)

 

hydrothérapie du côlon
MASSAGE MINCEUR

Toutes les huiles utilisées sont 100 % pures et naturelles
botaniquement et biochimiquement définies

minceur

 

Ce massage « minceur » est une technique qui aide à la perte de quelques centimètres aux cuisses, ventre, hanches, taille, bras…

C’est la combinaison de petits mouvements plus ou moins intenses sur la peau, qui tonifient le corps et atténuent l’effet peau d’orange localisé.

Cette technique seule ne permet pas de maigrir, mais une alimentation équilibrée accompagnée d’une activité sportive régulière affine et raffermit le corps.

Ce massage est aussi  un moment particulier de détente, de repos et de lacher-prise  pour le corps et l’esprit.

Cette pratique « minceur » ne s’apparente à aucune pratique médicale ni para médicale occidentale. Il ne s’agit pas d’une technique thérapeutique mais d’une aide à la circulation énergétique et une prévention.

 

hydrothérapie du côlon
MASSAGE SHANTALA INDIEN – pour bébé

Aucune huile essentielle n’est utilisée pour cette technique, seulement de l’huile végétale naturelle d’amande douce 100 % pure et naturelle

images-6

Dans de nombreuses sociétés, notamment en Asie et en Afrique, la manipulation  des bébés est une tradition, au même titre que l’emmaillotage ou le portage en écharpe. La pratique du massage  Shantala est originaire du Kerala au sud de l’inde et se transmet de mère en fille.

Ce petit rituel de massage est avant tout un moment de détente et de complicité entre le parent et son enfant, il développe la communication par le biais du contact, du toucher mais aussi grâce à la parole et aux regards des parents.

Ce massage se pratique dans une pièce chauffée au minimum à 25°, Le bébé nu est allongé sur les jambes de son père ou de sa mère et il est maintenu par un traversin ou un coussin. Il faudra prévoir qu’il ait pris son repas au moins 1 h avant, l’idéal est de la  pratiquer  juste avant le bain.

Pour cette pratique l’huile utilisée sera une huile pour bébé ou une huile vierge (amande douce, sésame, carthame) préalablement tiédie à l’aide d’un chauffe-biberon ou au bain-marie. Ne pas utiliser le micro-ondes.

Ce massage dure environ 15 minutes pour un bébé de moins d’1 an et environ 30 minutes de 1 à 3 ans.

 

hydrothérapie du côlon
49 rue Rossini
06000 - Nice
cabinet: 04 92 02 91 17 - mobile: 06 16 31 48 73
Email: contact@ohina-spa.com
Les Hauts de Vaugrenier - 18 rue des Commerces
06270 - Villeneuve-Loubet
cabinet: 04 92 02 91 17 - mobile: 06 16 31 48 73
Email: contact@ohina-spa.com